[GUIDE]Nouvelle ligne de rappel au Combin de la Tsesette

21/07/2017

 

Le 22 juin dernier, une équipe de guide de l'AGMBV s'est attelée au rééquipement de la ligne de rappel du Combin de la Tsessette.
En effet, les 4 rappels de 50 m équipés à l'époque par Marco Bruchez et Vincent May devenaient vétustes et impliquaient d'emporter des cordes à doubles ou deux cordes de 50 m.
Bertrand Martenet, Richard Michellod, Alain Michellod et Antoine Darbellay ont rééquipé la ligne en 8 rappels de maximum 25 m, ce qui permet de faire la course avec une seule corde de 50 m. Course intéressante par un été sec comme celui que nous vivons actuellement.
Vous trouverez ci-joint le topo de ce nouvel équipement, ainsi qu'une petite photo des travaux.
Le comité a décidé de financer ce rééquipement, et nous avons reçu un généreux soutien financier de Pierrot Luyet de Eagle Valais qui a offert une des rotations hélico.
Nous le remercions vivement et nous remercions également les 4 guides de la section qui ont offert de leur temps pour cet équipement.
Le comité vous souhaite un bel été et espère que vous aurez l'occasion de faire cette belle course qu'est la traversée des Combins.

Photo-Tsessette

Topo-Combin-Tsessette